Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

California Dreamin'

On avait faillit y aller en 2014 mais comme dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veux, on a pris notre mal en patience et ça a payé: on a pu se l'offrir ce voyage. Qui plus est, avec notre Petit lapin et la surprise: mon beau frère, parrain de notre loulou qui nous rejoint le temps d'un week end. "Alors chérie, je te l'avais pas dit que je t’emmènerai en Californie"
Avec cette destination, on a un peu près tout ce qui intéresse la famille: de la magie pour Ptit lapin, de la visite culturelle et du shopping pour Fie et du gros coaster pour moi.
Pour ces 10 jours (voyage compris, c'est très court mais boulot oblige, on fera avec) on a eu un programme très chargé:

Lundi: voyage
Mardi: Six flags magic mountain pour moi et Hurricane harbor pour Fie et Ptit lapin
Mercredi: Disneyland
Jeudi: California adventure
Vendredi: Knott's berry farm
Samedi: Hollywood et ses environs
Dimanche: Legoland california, Belmont park
Lundi: Sea world et tourisme à San Diego
Mardi: Santa monica et Venice beach
Mercredi: retour.

California Dreamin'

Le voyage d'aller avec escale est très pénible: on se prend un énorme décalage horaire, 11h30 d'avion c'est vraiment très long, puis le contrôle à passer à San Francisco qui n'en fini pas... Bref, Malgré 2h40 d'escale, on a eu notre correspondance de justesse avec tout le stresse que ça engendre.
Encore une bonne longue attente pour récupérer la voiture de location. A ce moment la j'ai même pas envie de chipoter pour les 150€ d'assurance qu'on m'impose...
Presque 26 heures après que le réveil ai sonné dans notre campagne, on est enfin dans la voiture sur les routes Américaines en direction de notre première location à deux pas de SFMM.

 

Premier hôtel:

Chambre confortable, petit déjeuné (de qualité) inclus, service de navette jusqu'aux parcs également comprise, parking gratuit, et petite piscine pour le soir. Bref, quand on a pas envie de se prendre la tête avant et après le parc, c'est l'idéal.

 

Deuxième hôtel:

On y est resté 4 nuits. L'emplacement est tout autant idéal que le premier, bien plus même: on a juste à traverser le boulevard et nous voila à l'entrée des parcs Disney. Voiturier, ascenseur, piscine, grandes chambres avec deux lits king size... Bref, c'est top mais tout ceci a un prix: presque 200$ la nuit (j'avais zappé ces foutus taxes qui ne sont pas comprise lorsqu'on réserve). Ca pique un peu mais comme c'est pas demain la veille que nous y retournerons, je garde mes œillères. Petit problème également: cet hôtel ne propose pas de petit déjeuné. Il nous a donc fallu chercher plus loin, dans un autre hôtel à quelque centaine de mètre de la.

Pour San Diego et Venice beach: nous sommes passé par air BNB.
Je commence à être habitué au site, j'ai déjà testé des logements en Suède, Angleterre, Allemagne et France sans jamais la moindre mauvaise surprise. C'est donc en toute confiance que j'ai réservé deux logements. La location à San Diego étais de loin notre meilleur rapport qualité/prix du séjour. Petite maison en quartier résidentiel (calme et parking facile) à 15 minutes de voiture de sea world, du centre ville et de la plage. Commerces à proximité, piscine et spa privé, barbeuc de compet à disposition et hôtes hyper accueillant. En plus, il parait qu'à San Diego il ne pleut jamais ! J'ai pas de mal à le croire quand la température indique 25°c à 8h00 et qu'on est déjà en train de barboter. A 102€ la nuit, c'est du pur kiff.

California Dreamin'California Dreamin'California Dreamin'

A Venice beach, c'est déjà bien plus difficile pour se garer. Un énorme coup de chance pour nous: une place gratuite en face de notre appart. Dites vous bien qu'on y a laissé la voiture jusqu'à notre départ. Location très sympa également: juste à coté de la plage et deux chambres. Intérieur vraiment atypique, à l'image du quartier. On a pas vu l’hôte mais les codes d’accès pour récupérer la clé étais très précis: parfait si on arrive en avance ou en retard.

California Dreamin'California Dreamin'
California Dreamin'California Dreamin'

Pour conclure sur Air BnB, je prévois toujours un petit quelque chose pour mes hôtes, en fonction de l'endroit (la par exemple je leur ai apporté des gaufres Belges). Les commentaires en sont toujours sympa après voyage, ce qui met en confiance les futurs hôtes quand ils étudient votre profil.


Je reviendrai sur les différents quartier de Los Angeles plus tard.


Mes impressions sur les Etats unis:


Je n'y suis pas allé depuis 2009, j'étais forcément très enthousiaste d'y retourner. J'adore leur mentalité, leur acceuill et surtout... leur façon de conduire !
Je m'étais laissé entendre que la circulation à LA est très dense, c’était ma plus grosse crainte... J'ai vite été rassuré en voyant leur style de conduite: il y a certes beaucoup de monde, c'est très souvent "bloqué" malgré des autoroutes à 5, 6 ou 7 voies, mais quand on peux doubler par la droite, chacun reste dans sa file et on ne se retrouve quasiment jamais à l’arrêt comme ça arrive sur nos périfs.
Après je ne suis pas sur qu'il faille copier le modèle americain... ne serais ce que pour les 15 minutes à étudier ma carte d'identité pour commander une pauvre bière... Mais voila quoi, le reve américain porte bien son nom.


Voila pour cette intro, on a vu du bon, du moins bon mais on qu'une envie: y retourner.

 

Vidéo d'intro:

Et un peu de photo pour agrémenter:

California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
California Dreamin'
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article