Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Haplo et Six flags magic mountain

Cinq heures du mat, le décalage horaire fait son boulot et nous voila déjà tout les trois avec des yeux de hibou. Pour ce premier jour, j'ai prévu du lourd pour le coasterfan que je suis:

Six flags magic mountain

Fie n'étant pas du tout fan de grosses machines et Ptit Lapin étant trop petit, je vais, une fois n'est pas coutume, me faire ce parc en solo, pendant qu'ils profiteront du grand Six flags Hurrican harbor. Autant être clair: j'avais prévu de faire le foufou: rider comme un cochon ! Je ne sais pas si je vais retourner dans ce parc un jour alors j'ai vraiment envie de me gaver.
Après un bon gros petit dej, on a encore un peu de temps à tuer alors on fait un peu le tour de l’extérieur. Oui bon, il n'y a pas grand chose à voir hormis un bout de coaster qui ne fait qu'augmenter mon excitation.

Haplo et Six flags magic mountainHaplo et Six flags magic mountain

Haaaa, SFMM, des années que j'en rêve et il est enfin la, devant moi. On peut dire ce qu'on veux, ce parc fait partie de ceux à voir au moins une fois dans une vie de coasterfans. "Oui mais ce n'est qu'un parking à coaster... bla bla bla"
Bah oui, c'est un parking à coaster et c'est ça qu'on va chercher lorsqu'on se rend à Cedar point ou à Six flags magic mountain. Donc si tu veux du dark ride, arrêtes tout de suite la lecture et attends le prochain train pour Disneyland ! La on va parler de grosse machines qui envoient leur race !
La navette nous dépose vers 10h15, les parcs ouvrent à 10h30... Il fait déjà dans les 30°C ! On a vraiment pas l'habitude de ça, surtout à cette heure. Les copains m'ont prévenu: gros coasters + canicule, ça va être très intense.
Le parc ferme à 22h30 mais je prévois mon retour à 19h30.
Nous y voila, le moment ou les grilles s'ouvrent... Je vois du monde autours de moi... puis beaucoup de monde qui arrive encore... j'essaie de jauger un peu la fréquentation en imaginant ce que ça peux donner dans le parc... Ho et puis d'la merde !!! Je l'ai prévu dans le budget alors direction le bureau flash pass et je craque 120$ dans le platinum qui donne droit à 1 tour de twisted colossus, 1 de superman, 1 de full throttle, 1 de new revolution et tous les autres coasters en attendant que 1/10 de la file et j'ajoute les 15$ pour X2.
Vous apprendrez vite que c'était pas spécialement obligatoire mais je n'ai aucun regret car grâce à ce petit gadget, j'ai pu me gaver comme je le voulais et surtout: j'étais tenu au courant de l'ouverture des coasters. (j'y reviendrai)
Bon faut bien commencer par quelque chose...

Haplo et Six flags magic mountain

Draw m'a encore prévenu quelques heures auparavant: "Vas y mollo mon petit Haplo, parce qu'avec cette canicule, à midi tu ne seras plus en état de faire le moindre coaster".
Le premier devant lequel je passe c'est New revolution: fermé.

Ce qui m’amène logiquement à la zone suivante. J'avoue qu'à ce moment la, j'ai pas vraiment écouté les copains et me voila dans la file de X2. Je ne crame pas mon flash pass parce qu'à l'ouverture, on a un quart d'heure d'annoncé. Je passe devant le lift... Merde alors, ils en imposent les trains ! En deux trois mouvement je me retrouve sur le quai (mais avant: consige à 1$ pour mon sac à dos). Je prend place à coté d'un mec qui semble habitué à la machine, on échange quelques mots, il me laisse le siège extérieur. On reconnais tout de suite le style de harnais, ils font rien comme tout le monde chez S&S. C'est parti, la musique démarre... ??? comme une aude à la joie... ha bin non, ça grésille... les gros riff de guitares prennent le dessus, ça part en couille pour mettre la pression... A ce moment la, on monte, dos face au lilt, je suis partagé entre le sommum de l'excitation et la trouille de ma vie. On arrive en haut et la... bam dans la face !!! Tu te retrouves face au sol pour une drop de débile mental ! Le reste s’enchaine avec des rotations, des gros Gs... un peu de claquage aussi (mes mollets ont pris cher sur la fin surtout). T'as à peine eu le temps de réaliser ce qui vient de t'arriver lorsque tu atteins les freins finaux.
Et bien malgrés tout, en descendant, je suis emballé mais pas complétement convaincu. On va donc avancer plus tard dans la journée:
15h30, je repasse près de X2, je crame mon fast pass. J'arrive sur un quai vide !!! Wow ! La bête a eu le temps de chauffer, c'est démentiel ! J'enchaine un deuxieme tour, maintenant je sais anticiper la ou ça cogne, il ne me reste plus que le plaisir. Soyons foufou, troisième tour... Peut être celui de trop mais X2 vient de détrôner mon chouchou Maverick.
Alors peut être que certains me diront que c'est parce que ça fait longtemps que j'ai pas ridé Maverick, peut etre. Juste que mes gouts en matières de coaster sont clairs: j'adore ce qui est très intense. Et à ce niveau la, X2 est de loin l'expérience la plus folle que j'ai pu faire dans un parc.

Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain

Retour à 10h45.
En descendant de X2, je passe devant Viper. Bon, va bien falloir le cocher... Imaginez: Big one et goudurix ont une partie de boulon en l'air... Et naquit Viper... Le texte c'est: "bim ! aie ! clac ! Ouch !" A la casse !
On poursuit le chemin et me voila devant Tatsu. ("vas y molo mon petit Haplo"...). Embarquement immédiat, first raw (pour moi le seul rang qui a un intérêt dans les flyings). C'est haut ! Très haut. Encore une fois, je ne suis pas rassuré en haut du lift mais... ça glisse tout seul ! C'est rapide, très aérien, fluide comme un bon gros B&M et grosse dose d'intensité dans le pretzel (ce n'est pas mon inversion préféré mais je ne déteste pas non plus). Bref, Tatsu se glisse dans les meilleurs coasters du parc.

Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain

Je poursuis mon chemin... Parce qu'en fait: t'as pas vraiment le choix. Le parc forme une sorte de grande boucle ou la seule solution pour couper à travers est un tram qui gravite toute la colline. Ha oui parce qu'en plus d’être très grand, ce parc est très vallonné ! Je résume donc: beaucoup de marche pentue, 42°C, et de l'intensité à gogo ! Tout est réuni pour partir en syncope.

Heureusement, dans tous les points de restauration, le verre d'eau fraiche est gratuit.


Prochain coaster: Ninja. Ha bah non, fermé. La mon flash pass vibre et me dit que Superman vient d'ouvrir. Bah merde alors, je l'avait vu en test le matin... Et c'est la que j'ai compris le deuxième intérêt du flash pass: on sait en temps réel les attractions ouvertes ou pas. Et à ce moment de la journée, je devient un peu inquiet: sont fermés: new revolution, full throttle, twisted colossus, ninja, goliath et drop of doom. Ca fait un peu beaucoup !


Bon je suis pas loin, je fonce vers Superman et crame mon fast pass. Embarquement immédiat.

3. 2. 1. Départ très surprenant ! Longue accélération qui n'en fini pas, monté: "hoooo on est face au sol à 120m de haut !" T'as pas le temps d'y penser à ce moment précis mais la loie de la gravité est formelle: si t'es monté, faut redescendre ! "Hou que c'est bon !!!!" C'est fini. C'est extrêmement rapide mais le contrat est rempli. Mon seul regret est de ne pas avoir pris le temps de refaire un tour.

Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain

Je poursuis mon tour, passe devant Gold rusher: "mine train" arrow... aucun autre intérêt que le +1.

Haplo et Six flags magic mountain

Puis je vais me perdre jusqu'à "Apocalypse"... Quand je dis "me perdre" c'est au sens propre comme au sens figuré: ce wooden est perdu au fin fond du parc, un peu comme une zone ajouté à l'arrache parce qu'un riverain a bien voulu vendre son terrain... Et ce coaster est vraiment mauvais: ça tape et ça vibre méchamment: bizarre pour un GCI de 2009.

Haplo et Six flags magic mountain

A ce moment la, j'ai bien besoin d'une pause. Ca coïncide avec l'heure du repas, je reprend des forces devant Riddler's revenge: une bonne grosse salade et une mousse pression (après 15 minutes de lecture de carte d'identité...)

Haplo et Six flags magic mountain

Juste à la fin de mon repas, mon gadget m'annonce que Ninja vient d'ouvrir. Merde !!! Va falloir regrimper ! Je ne me dégonfle pas, c'est parti. *musique de la maison qui rend fou des 12 travaux d'asterix*
Ninja: embarquement immédiat, first raw. Je ne suis pas trop foufou des suspended. Sauf quand on s'appelle Vampire à Chessington. Mais celui la est bien meilleur que les deux seuls autres que je connais (cedar point et bobbejaanland). Bref, aussitôt créditer, aussitôt oublié.

Haplo et Six flags magic mountain

"-Twisted colossus is now open
-ho putain ! ho putain ! ho putain !" Il est pas à coté celui la... *musique de la maison qui rend fou*
"-heuuuu glass of water please..." *musique de la maison qui rend fou*
M'y voila ! Je crame le fast pass sans hésiter car c'est déjà plein et je peux presque toucher mon premier RMC en first raw.

Haplo et Six flags magic mountain

Comment décrire ce truc...?! Disons que c'est comme si B&M avait construit un wooden. C'est incroyablement fluide, très rapide, 20/20 sur l’échelle du fun... non je n'ai vraiment rien à reprocher à cette machine. Ha si, il y a un truc qui coince: le débit. J'ai compté 3 trains mais ça ne charge pas assez rapidement (à cause des visiteurs). Du coup, je n'ai pas eu le droit à la synchro des trains sur le parcours.
Mais bon, ça reste qu'un détail tellement ce coaster est une excellente découverte.

Derrière ça, comme je suis à coté, j'embarque immédiatement sur Scream. Je gardais un très bon souvenir de son cousin Bizaro à SFGA. Merde alors ! Une belle preuve que deux coasters identique peuvent être radicalement différent (et qu'un B&M n'est pas forcement bon !). Ici, ça vibre beaucoup et par cette chaleur, c'est limite insoutenable.

Haplo et Six flags magic mountain

"Full throttle is now open". Oui mais bon, je vais y aller tranquillement. En chemin, je vois Goliath qui tourne alors qu'il est toujours "off" sur mon flash pass. Je le choppe au passage. Il est très impressionnant par sa hauteur et la first drop s'en fait ressentir. Énorme coup de frein (limite on s’arrête) à mi parcours. Vu ce qui suit, je comprend pourquoi... beaucoup d'intensité dans cette seconde partie. Avec plus de vitesse ça serait la rupture d’anévrisme direct ! Goliath, c'est donc un très bon coaster mais un poil vieillot sur le concept. J'ai besoin d'une pause.

Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain

Vous qui lisez, oui parce qu'à ce niveau du tr, faut etre accroché pour ne pas avoir décroché, allez donc vous servir une délicieuse IPA au fabuleux "Full throttle sport bar" mais avant, passez donc créditer 2 kiddies dans la zone enfant. J'ai bien tenté les deux autres mais un étais strictement réservé aux enfants et l’autre obligatoirement accompagné d'un enfant. Je n'avais pas le miens et j'avais pas envie d'en capturer un.

Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain

Après cette pause, embarquons sur Full throttle. Launch ! "woaw !!!" Énorme looping ! "hé hoooo ! j'vais tombeeeeer !!!" Vitesse, inversion machin truc, tunnel, stop ! "wouhouuuu houla...hoooo... rho les cons..." Launch arriere, redescente, launch avant ! "ha ha ha ! gné ?! WTFFFFFFFFFFFFF !!!!!!" top hat, air time... "ho puta***... fiuuuuuu... tape dans la main de ton voisin que tu ne connais pas"
Voila, c'était Full throttle ! Au top !

Haplo et Six flags magic mountain

Je crame ensuite mon flash pass pour New revolution... Ha non, ça vibre pas... toujours pas... toujours pas... Ha ça y est, je peux y aller... ha bin non... waaaaaaaaaaaaa ! la VR c'est tout pourri ! ça détruit le débit ! j'ai compté un train tous les 10 minutes !!! Entre ceux qui n'arrivent pas à régler l'objectif, ceux qui changent d'avis... ect ect. Et au final ça donne quoi ? En toutes honnêteté, je n'ai pas testé la VR, juste par pure réflexion personnelle: avec tout ce que j'ai déja sué aujourd'hui... même nettoyé... très peu pour moi.
Un seul tour donc, en first raw, c'est rigolo comme un vieux schartzkopf.

Haplo et Six flags magic mountain

Ce qui m’emmène à 15h30, mon second tour de X2:


-soit tu remontes en haut du TR (et comme un con tu vas mourir en me lisant en boucle)
-soit tu prends ton courage à deux mains et tu finis (c'est plus très long)

.
Après avoir redéfini mon numéro un, je me suis resservi une tranche de Tatsu, et entre temps, Drop of doom a ouvert. Etant à l'opposé de ma position;, hors de question que je retape un sprint ! Tranquillement, j'ai marché vers les derniers coasters que je n'avais pas encore fait.
Toujours sympa de trouver ce genre de chose en route (ventilateur + eau).

Haplo et Six flags magic mountain

Riddler's revenge: gros gros stand up B&M. Le meilleur que j'ai pu tester ! Même si on atteins pas des sommets, il a le mérite de passer sans baffe.


Batman: un inverted classique. Ca reste très intense sous un soleil de plomb.


Green lantern: le même qu'à Gröna lund. On adore ou on déteste ! Perso j'adore mais reste le problème du débit quand même.

Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain

A ce moment précis, je suis rassasié mais je fais la file pour un deuxième twistez colossus (40 minutes, la plus longue attente de la journée) et un deuxième Full throttle.
Une petite mousse au sport bar, un passage par la boutique et retours à l'hotel.

Pour conclure: j'ai trouvé la mon nouveau numéro un niveau coaster. On a une belle offre de machine mais je reste plus attiré par celles de cedar point ou six flags great adventure avec leur combos respectifs.

Haplo et Six flags magic mountain

Pendant ce temps, sous le même soleil:

Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain
Haplo et Six flags magic mountain
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article