Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)

Dex est allé tester Pégase au Parc Astérix  pour la PGT ;)

Voici son histoire :

"J'ai la chance d'avoir une fille de coeur, Laurine. Elle aime les parcs d'attractions mais n'a pas l'occasion d'y aller. Pour son anniversaire c'était un cadeau obligé : une journée mémorable. Après lui avoir proposé 3 parcs elle choisit le parc Astérix. Banco, y a une nouveauté à tester !!

Je l'emmène donc avec son frère, Julien, ce lundi. Ils avaient connu ce parc mais il y a bien longtemps. Les gens se jetant des l'ouverture sur Pegase Express, on commence par demonium, petit parcours sympa pour débuter.... Puis direction Goudurix, mes accompagnants du jour ne sont pas francs mais on y va. Résultat : peu d'attente et 2 personnes avec le sourire jusqu'aux oreilles à la sortie, c'est bon signe !

On se dirige vers Tonnerre de Zeus mais vraiment trop de monde. On fait donc d'autres attractions sans trop d'attente. Le midi pause repas à la taverne, et à 14h on avait fait le plus gros.

Bien sûr, je me suis réjouis de découvrir cette nouveauté, Pegase Express. Petit parcours sympa, la machine envoie bien quand même, l'animation dans la gare à mi-parcours est bien fichue, et le retour à la gare en marche arrière est bien sympa. Laurine ayant eu un coup de coeur pour Oziris on l'a ridé 2 fois. On voulait y retourner mais trop d'attente, donc direction le grand splash (avec la météo qu'on a eue on l'a fait 5 fois pour se rafraîchir MDR)

Sur le retour j'avais 2 grands sourires, heureux de la journée qu'ils venaient de passer. Julien m'a dit n'avoir jamais passé une si bonne journée dans un parc, Laurine m'a remercié je ne sais combien de fois ( j'ai arrêté de compte à 34....) Et m'a envoyé un message le soir même pour me dire que cette journée serait inoubliable.

En résumé, un super parc où même les enfants de 21 ans ( et plus bien sûr) trouvent du plaisir."

"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)

 

Afin de ne pas "doubler" les articles sur le même parc en peu de temps, j'enchaine sur le TR de l'ami Dex:

Haplo:

De passage dans le coin et l'ouverture de Pégase express, voici deux bonnes raisons de revenir au Parc Asterix que je n'avait pas fait depuis l'inauguration d'Oziris. Une bonne opportunité également pour mon grand fiston, Ilan, qui a désormais l'age et (largement) la taille pour s'attaquer aux gros coasters.

 

Pégase express:

 

Un très bel ajout pour le parc: familial et moderne dans sa conception avec sa partie en marche arrière. La théma de la zone est dans la continuité de ce qu'ils ont fait avec Oziris: beau bâtiment qui abrite la gare, beaucoup de détails et humour Gaulois omniprésent.

J'ai un faible pour la mythologie Grecque et la méduse est la créature que j'affectionne le plus, j'attendais donc beaucoup de la scène indoor et je peux dire que j'ai été séduit. La transformation de la statut de pierre est réussie. On croit un peu moins aux serpents sur les murs mais dans l'ensemble, c'est vraiment bien.

Photo et on ride pour argumenter:

 

"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)

A part ça, le Parc Asterix en 2017 est toujours propre et c'est toujours agréable de s'y promener. J'ai trouvé les opérateurs forts agréables, efficaces et communicatifs, ils font très bien leur job. Tonnerre de Zeus devient un peu trop violent pour ma carcasse et Oziris est toujours au top. Le Disc'Obelix est un peu trop déjà vu dans mon cas mais il intègre parfaitement la zone et complète l'offre. Concernant le Défi de César, c'est comme à son ouverture: un bel emballage pour un cadeau médiocre (le programme est mauvais, on y croit pas une seconde). La Trace du Hourra vibre un peu trop à mon gout. Menhir express reste très sympa mais décourage à se mouiller une deuxième fois. Quand à Transdemonium, ça reste kitch mais c'est peut être pour ça que j'aime bien (sauf que tout le monde s'y précipite à la moindre goutte de pluie, ce qui nous donne 30 minutes d'attente dans ses couloirs pas vraiment agréables)

Bref, une visite occasionnel au Parc Asterix reste sympa même si je ne supporte pas la plupart de la clientèle locale (du jeune wesh wesh arrogant qui double à tout va...) mais ça, on va dire que le parc n'y peux rien.

"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)
"Dex & family" Vs Astérix (+ Haplo et Ilan)

Et voila que le plus vieux des jeunes pigeons se met à enchainer les tours d'Oziris pendant que je repose ma patte folle sur un banc... Le temps passe ! Presque 10 ans depuis ses premières sensations sur le  Super Splash de Plopsaland:

La relève !
La relève !

La relève !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article