Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

The Ride to Happiness @ Plopsaland

Comme on dit : mieux vaut tard que jamais.

Ptit lapin et moi avons découvert quelque nouveaux parcs en 2021 (Walibi Rhône-Alpes, Parc des combes, Le Pal, Bakken, Tivoli garden) ; Je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à notre blog, mais je ne pouvais pas faire l'impasse sur la nouveauté 2021 de notre home parc : The Ride to Happiness.

Cela faisait un petit moment que nous n'étions pas allé à Plopsaland et ce nouveau coaster fut donc une excellente raison pour y retourner et, nous a même convaincu de craquer pour un abonnement annuel.

Forcément, depuis, on a largement eu le temps d'en profiter de cette fantastique machine.

Je pense qu'il est inutile de faire durer le suspens, vous l'aurez déjà compris : cette investissement est coup de maitre de la part du parc car non seulement cela permet d'élargir le public ciblé en proposant de la sensation forte (parfois très forte) mais en plus tout est, à mon gout, PARFAIT !

Commençons avec quelque clichés de la bestiole:

The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland

Le thème : Tomorrowland (il s'agit d'un énorme festival de musique électronique organisé chaque années en Belgique). On retrouve donc la théma dans cet esprit très futuriste tout le long de la file d'attente, sur le quai et sur les wagons qui soit dit en passant sont très impressionnants pour du spinning coaster.

The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland

J'ai plus de 500 coasters à mon actif et je dois bien avouer que celui ci m'a surpris à plus d'un titre. Cela ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà fait auparavant. Le premier launch est bien puissant, le parcours est bien tordu, la musique embarquée donne une dimension supplémentaire à l'expérience mais surtout, c'est la combinaison rotation libre + inversions qui font que chaque tours sont différent. 

Bref, inutile d'insister : on est archi fan ! Un grand bravo à Plopsaland pour ce choix.

 

The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland

Concernant le parc en lui même... c'est là que ça va se gâter...

A plusieurs visites, on a constaté un gros laissé allé au niveau de l'entretient et de la gestion (manque de personnel ???)

"-On va prendre 3 gaufres chocola... Ha, il n'y a plus de chocolat ?! En plein mois de juillet ?! Bon bin chantill... A plus non plus... Bon les enfants, vous avez le choix entre gaufre nature ou gaufre au sucre..." <<< PAS BIEN

Les toilettes crados à 11h00 <<< PAS BIEN NON PLUS !!!

La moitié des points de restauration fermés en pleine saison <<< PAS BIEN DU TOUT !!!

Faut vraiment se ressaisir chez Studio 100, c'est dommage d'avoir de l'investissement de qualité et de tout foutre en l'air avec une mauvaise gestion.

Voilà, je vais conclure avec quelque photo en vrac :

The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
The Ride to Happiness @ Plopsaland
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article