Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Lankou dans le Ch'Nord

LANKOU nous raconte ses deux jours dans le Nord ;)

Donc, pour l'ouverture de ma saison parc, ça sera deux nouveautés : Plopsaland et Bobbejaanland. Je laisse le soin à Dracus de poster des photos, j'avais pas d'appareil.


Lever lundi à 4h30, direction la gare de Nantes et je suis récupéré à 10h30 à la gare de Lille par Dracus et Brice.
35 euros de train, hébergement gratuit, Plop à 15 €, Bobbe gratuit (merci Dracus), pour une fois que je claque pas 300 ou 400 euros pour partir en trip, ça fait du bien
On retrouve Haplo 1h plus tard devant l'entrée de Plopsaland. Ahhh... revoir des vieilles tronches, faire des nouveaux parcs, partir 2 jours sans les mioches,....que c'est bon !!!
Donc niveau météo, c'est tout bon, par contre force est de constater que le soleil et les vacances belges, ça fait venir du monde.
40 minutes rien que pour acheter les places . Du coup, après deux petits tour d'Anubis, il est déjà l'heure de l'apéro parking.
On ira bouffer de la bonne viande de boeuf dans l'ancien resto d'Haplo où on se fera bien chauffer par une vieille bourrée qui voulait se farcir du parkfan sous les yeux consternés de son mari
Et quand je dit bourrée, c'est pas qu'à moitié, elle a quand même pris Haplo pour un rugbyman...


Bon ben avec tout ça il est 15 h et à part Anubis, on a toujours rien vu du parc qui ferme à 18h...
On fera le tour vite fait mais ça sera quand même correct niveau temps d'attente (5-10 min pour Anubis, le reste je me souviens plus trop avoir fait la queue en fait).
Mon impression générale du parc : c'est plutôt joli, pas trop de faute de goût et Anubis est une très bonne machine. Je m'attendais pas à un truc aussi pêchu. Bonne surprise donc, mais pas autant que pour Brice qui ne l'ayant pas vu fonctionner avant , était très perplexe en arrivant sur le launch et en se demandant comment le train allait monter en haut du top hat (voir video de Dracus ).
Le flume est plutôt sympa avec la bosse dans la descente qui arrache pas mal. La chauve-souris ça sert à rien mais au moins c'est pas le genre de truc qu'on retrouve dans tous les parcs.
Par contre j'ai mis un moment à comprendre comment m'assoir dedans et encore plus longtemps à arriver à en sortir
Voilà pour Plopsaland et cette journée très sympa, bonne ambiance, bonne bouffe, pas de pluie : parfait pour débuter la saison.


Au retour, apéro chez Haplo, puis soirée fricadelle chez Dracus. Selon Dracus, c'est fait avec du poulet mais selon un collègue tchi que j'ai vu ce matin, personne n'a la même version sur la fabrication de ce truc
C'est quand même super bon, surtout avec la sauce magique spéciale fricadelle





Le lendemain direction Bobbejaanland sous la pluie. On sera emmerdé toute la journée par les averses mais en alternance avec des éclaircies, ça passe, surtout qu'il y a pas mal d'attraction indoor.
Le parc est vide donc j'ai tout crédité comme un connard


Au niveau théma, c'est inégal et pas très cohérent mais dans l'ensemble, c'est bien entretenu, boisé et plutôt agréable. Sauf 2-3 verrues comme le bâtiment de Révolution.
ça m'a fait penser à Hansa park sauf qu'à Hansa il y a Fluch alors que là , il manque une grosse attraction de référence.
J'ai beaucoup aimé Révolution et son train de 500 mètres.
Dizz, ça va, c'est pas un monstre de puissance mais j'ai pas trouvé qu'il méritait toutes ces critiques. Il tape pas et c'est fluide. J'irais presque jusqu'à dire qu'il a limite un petit début de patate en fin de journée.
Typhoon ça baffe mais pas autant que Saw je trouve. Une fois passé le looping ça va.
Le flume indoor m'a trempé comme jamais (à part peut-être Valhalla) alors qu'il ne fait que 10m de haut . Chapeau pour l'ambiance par contre.
King Kong ne sert à rien
Et pour finir Sledge hammer est une vrai bombe. Pourtant loin d'être un fan de flats, cette machine dégage une puissance hallucinante sans foutre la gerbe, vraiment excellent !


Voilà, retour sur Lille pour une soirée côte de boeuf fort sympathique.
Très bon séjour pour ma part, pas de gros hits dans ces parcs mais je reviendrais dans le nord avec grand plaisir, on est bien reçu

De nada mon Poto!! ce fut un plaisir de te recevoir et surtout de te revoir!!!

voilà donc les quelques photos pour la journée de Bobbe, car pour Plop ya ma vidéo

REVOLUTION:

Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Lankou dans le Ch'Nord
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article