Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Nigloween 2019

Notre Quentinou s'est rendu à Nigloland et nous livre son compte-rendu de événement NIGLOWEEN :

 

"En ce 1 er novembre,, je prend la direction mon Home Parc : NIGLOLAND dans le département de l’Aube pour l’éventement NIGLOWEEN

 

Peu de monde à notre arrivée vers 9h25, journée calme en prévision et surtout au vue de la météo peu chaude et bien humide.

9h45 on passe les guichets et dès le départ une allée à l’image de l’évènement chez nos hérissons. Un décor splendide avec les monstres. L’allée est parsemait de fleurs géantes et son chevalier fumant.

En attendant l’ouverture à 10h00 direction leur nouveauté un endroit qui nous replonge dans le temps avec le carrousel remis sous abris avec un coup de frais. Une roulotte est présente avec les premier modèles de train d’ancien coaster (On voit bien que la sécurité n’était pas la même qu’aujourd’hui).

Après ce petit détour, on regarde la déco toujours aussi présente devant la gare avec le nom de l’évènement sur un homme-citrouille.

Le parc ouvre et je prend la direction du train de la mine, les allées sont décorées de citrouilles et autres cucurbitacées en tout genre. Mon regard se pose alors sur l’entrée de la rivière canadienne des panneaux connectés on fait leurs apparitions avec les temps d’attentes et des règles de sécurité et d’accès à l’attraction, un excellent ajout pour gérer son temps. Sur la zone Canadienne ces panneaux sont présents sur le grizzli également, vraiment un bon point positif !

Direction le village Suisse et dans l’allée principale une déco magnifique surplombe la zone du château hantée et du donjon : toiles d’araignée, fumées et bêtes en tous genres. Un parcours avec une décoration a été réalisé pour allonger la file d’attente du château hanté. Cela évite d’avoir une grande file droite qui peut descendre sur la voie ferrée du petit train.

Le village Suisse a une décoration plus infantile zone enfants oblige ! C’est mignon avec beaucoup de point photo pour immortaliser nos moments sur le parc. Les files aux attractions s’allongent , je prend donc la direction de la grande roue d’où j’ai pu voir le parking et les travaux de noisette express, la nouveauté de 2020 et là quelle vision sur un parking bien plus chargé qu’à notre arrivée. Les travaux nous permettent de voir le tracé de la futur nouveauté grâce au béton coulé pour supporter la structure du futur family coaster.

En route vers l’Alpina blitz, la file d’attente indique 20 min avec 1 seul train cela reste raisonnable. Le froid est présent et la pluie aussi , allons découvrir le village des sorcières pour se réchauffer autour d’un vin chaud.

12h00 arrive on décide de mettre au chaud, en allant manger un bout et là c’est le rush ! Trop de monde , on reviendra plus tard se restaurer On décide d’aller faire Spatial Expérience qui indique 40 mn d’attente.

On tourne un peu ! On prend des photos en attendant le nouveau spectacle qui se situe dans l’ancien bâtiment du Bobsleigh.

Un spectacle avec la boule de la mort est présenté a côté mais gros bémol ! Pourquoi ne pas protéger les gradins car être à ciel ouvert au vue de la météo pluvieuse en restant assis sans bouger ça gâche considérablement notre confort pour apprécier le spectacle.

Bon nos estomacs sont tentés par La Raclette, il est 13h30 ça devrait aller ! Mais désillusion, environ 1h d’attente pour passer la commande !!!!! Donc du coup cela sera un sandwich au chaud.

La météo se gâte de plus en plus , averses très importantes donc direction le petit train. On aperçoit des personnages du moyen âge qui déambulent vers les allées d’Africa Cruise mais la déception car il n’y a aucune thématisation dans cette zone . Où est Halloween de ce coté du parc ??

Après ce petit tour, un café marron chaud, on a ridé les principales attractions , il est 16h15. On décide donc de partir en passant faire un dernier tour par les boutiques. Articles originaux à prix raisonnables. En partant nous constatons que le parking et plein jusque l'allée 35 !

En définitif Nigloween reste un incontournable pour la famille mais ma visite me laisse un goût amer par rapport aux autres années. Une impression que le parc reste sur des acquis et ne cherche pas à se renouveler. Le décor par rapport aux années passées n’est plus omniprésent dans tout le parc, mais seulement à des points stratégiques du parc. De plus c'est dommage que Nigloland ne propose pas de parcours hantées ou scare-zones, cela serait un ajout précieux pour cet évènement. Je souligne tout de même un point positif pour les nouveaux spectacles de cet année. Malgré tout, les décorations et la thématique Halloween restent de qualités. Donc je renouvellerai l’expérience Nigloween en 2020 en espérant être un peu plus surpris et je pense qu’une nocturne serait également la bienvenue, pensez-y !"

 

Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/
Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/

Désolé pour les photos dans le mauvais sens mais j'ai pas réussi à les mettre droite :/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article