Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Découverte de Fraipertuis city

Houla, entre le boulot et les travaux, me voila bien à la bourre dans mes TR.

Revenons donc au mois de juin ou nous avons pris quelque jours d'évasion dans l'est en famille. La visite obligatoire dans cette région c'est Europa park. Toute la famille a adoré mais c'est normal car c'est le meilleur parc d'attraction de l'univers et de la galaxie (copyright Boris). Je vous épargne donc le "TR éloge c'est trop génial"

On a été rejoint par Mumu et Boris. Ce jour la, coïncidence ou providence, cela faisait 10 ans jour pour jour que j'avais rencontré pour la première fois Boris (et la troupe de Trash parks à l'époque). Dix ans plus tard, on se voit encore, on a pas vieilli, on a juste muri. Santé vieille branche.

 

Découverte de Fraipertuis city

Pour le deuxième parc, le combo classique dans ce coin c'est Holiday parc. Mais hors de question ! J'ai beau avoir l'abonnement, je snobe ce parc à cause de ces employés mous du genou et plus globalement: je boude la machine à fric plopsa.

On s'est donc retrouvé dans les Vosges pour découvrir Fraipertuis city et c'était plutôt une très bonne idée. On est arrivé un bon quart d'heure avant l'ouverture. Deux ou trois voitures sur le parking, le temps est parfait et la, horreur malheur... Se pointent une dizaine de bus blindé de mioches. On se dit que ça va être l'enfer mais finalement, une fois dispatchés dans le parc, on n'avait plus l'impression qu'ils étaient la.

Niveau superficie, on est clairement dans la catégorie "parc régional", on a vite fait le tour du parc mais c'est pas gênant: on peux en faire plusieurs fois le tour car c'est très sympa de s'y promener. Thème far west / cow boy dans tout le parc. Et c'est assumé jusqu'au bout, des décors à la théma des attractions.

Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city

Niveau coaster, on a le petit zierer qui a gardé le même nom que lorsqu'il était au parc Asterix: La ronde des rondins. On a également un soquet qui n'est pas catastrophique et qui est plutôt bien intégré dans la zone. On sent qu'il y a un soucis de bien faire les choses à Fraipertuis.

Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city

Et puis il y a Timber drop. Première fois que je teste ce genre de modèle. Ptit lapin ne s'est pas dégonflé et a fait sur Td ses premières inversions. Le voila mure pour passer à la catégorie supérieure. Il passe bien ce coaster, je dirai que c'est une sorte de wild mouse nouvelle génération. L'attente étant à zéro, on s'est pas privé d'en faire plusieurs tours.

Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city

Je fais part que j'ai bien envie d'aller tester Golden driller, la tour de chute. Ilan n'est pas chaud, je me dis que je vais y aller seul et quand on arrive devant l'entrée:

"-Ptit lapin: Hé papa, c'est 1,20m, je peux y aller !

-Heu... ? T'es sur ? Regardes, c'est haut !

-Même pas peur, on y va ?"

Alors la, j'étais épaté ! Encore plus quand Fie est venu également avec nous ! On a le choix entre 4 positions sur cette tour: assis classique et assis tilt accessible à partir e 1,20m et debout avec plancher tilt, debout floorless tilt à partir de 1,40m.

C'est de l'intamin, sans surprise, le décrochage envoie, ce qui en fait une très bonne attraction quelque soit la position. Ma préférence va tout de même à la position debout avec plancher tilt,; le décrochage et la descente arrachent tout ! La aussi, on s'est pas privé de l'enchainer.

Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city

On a mangé au restaurant "Le saloon". Niveau de nourriture correct et plats bien copieux, ça passe. Puis on a continué notre petit tour. On a fait quasiment toutes les attractions: le flume et le splash battle sans soucis étant donné la chaleur.

Les gamins se sont bien marré dans le cactus, cochonnerie qu'il y a également à Tripsdrill et dont je ne suis pas fan.

Encore quelque tours de Timber drop et Golden driller, un tour par la boutique et vers 15h00 on se sauve sans regrets car il nous restait pas mal de route à faire.

Fraipertuis: un bon petit parc qui se visite assez vite mais il n'y a pas de raison de s'en priver si on passe dans le coin. On valide !

Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Découverte de Fraipertuis city
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article