Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

PRE OUVERTURE PARC ASTERIX 2017

Tout d'abord un grand MERCI à Aurélie.V pour les invitations.

Cette fois c'est deux des pigeons qui vont vous raconter leur journée, merci à Howard et King Louis pour les photos et le bla-bla ;)

HOWARD :

"ah le parc astérix, je dois dire que la dernière fois que j'y suis allé j'avais 12 ans et j'en ai 38 maintenant!

il ne m'avait pas vraiment laissé un très bon souvenir à l'époque par le peu de chose à l'intérieur à part bien-sûr, pour l'époque,le monumental goudurix.

Mais la vue ce qu'il y a surtout et forcément pour l'oziris je me suis dit qu'un jour j'y retournerais.

Grâce à Dracus (via Aurélie.V ) qui nous dégote des invitations pour la pré ouverture, je dis GOOOO! Et on y va avec Dex et King Louis...!

 

D'entrée je dois dire que le parc fait de très gros efforts pour la qualité des décos, tout est dans le thème et avec des peintures récentes et rien qui ne fait tâche.tout est propre même au sol.. bravo.

on commence par le transdémonium le train fantôme du parc, certes pour nous c'est moyen mais très bien fait pour faire peur à toute une famille avec une durée assez longue, ça c'est assez rare.

Ensuite on part découvrir le tonnerre de Zeus. ce wooden d'aspect ne paye pas forcement de mine mais "on ride", ça pique. il secoue et fait mal... mais alors le trajet extraordinaire je trouve. ça chute sévère on se prend des claques à chaque virage dont un en aveugle ou on se dit qu'on va finir dans la structure mais d'un coup ça tourne. j'ai vraiment bien aimé. certes vieux mais efficace à condition de le faire qu'une fois.

Déçu que le vol d'Icare soit fermé ce jour, Dracus attendait de le faire depuis qu'ils ont revu le trajet mais il n'ouvrira pas de la journée.

Direction la nouveauté "pégase express" pour voir ou en est sa construction, aux premiers abords on se dit déja qu'il va envoyer, quand on voit le parcours, ça devrait le faire, les peinture des rails nuancées de deux bleus donnent vraiment un bon visu, le trajet en lui-même risque d'être sympa avec visiblement du "air time", le bâtiment promet aussi en visuel.

Direction le miam, le principe d'un flunch ou on y mange vraiment bien pour le prix, on a même eu la chance de se prendre en photo avec Astérix et Obélix.

Ensuite on enchaine sur le trace du hourra, le freinage au milieu de la descente gâche tout.

Nous voilà enfin à Oziris, là, claque visuelle tout est magnifique et haut en couleur, à fond dans le thème. "on ride "ça glisse tout seul c'est confortable, le circuit est fantastique .il y a de tout la dedans. J’ai vraiment adoré, j'avais hâte de le découvrir et vraiment pas déçu, si j'avais un point négatif, je dirais les rangées de sièges qui à mon gout sont trop rapprochées qui ne permet pas de profiter du trajet.

Ensuite Romus et Rapidus comme le grand splash, rien d'extraordinaire mais alors qu'est ce qu'ils mouillent!!!! Surtout moi, on va m'appeler pas de bol sur ce coup-là!!

Maintenant Goudurix, mon meilleur coaster pour le peu que j'ai fait dans ma jeunesse, et la aie aie. déja on embarque avec King Louis un tour avant Dracus et Dex pour tenter d'en refaire un deuxième( la gueule, de l'esprit d'équipe hihi). l'hôtesse est obligée d'ouvrir manuellement le siège pour King Louis, pas très rassurant, en plus des sièges sont condamnés, oupsss c'est quoi ce truc?!

Allez c'est parti, au début ça va mais après avec ses sept inversions ça cogne, on a limite des vertiges par moment tellement on en prend plein la tronche. la on se dit que c'est bon, mais non, Dracus se fait débarquer par sa grande taille, l'hôtesse est montée de tout son poids sur la ceinture pour verrouiller mais en vain. il doit attendre avec Dex (solidaire lui... lol) pour embarquer en first pour pouvoir fermer le harnais, là on s'incruste et on refait un tour..heuuuu on aurait pas dû, on a mal en sortant.

On a encore fait plusieurs attractions dont l'oxygérarium, je n'avais jamais fait ce type d'attraction, et bien c'est vraiment pas mal, ça envoie sympathiquement bien.

Pour la fin on se refait un Oziris forcement, encore mieux que la première fois.

Voilà journée finie, passage par les magasin pour acheter un magnet et retour.

en résumé je dois avouer que j'ai adoré ce parc, le mauvais souvenir de ma jeunesse est oublié,

C’est sur j'y retournerai avec les Pigeoooonnnnnnsssssss!!!!!!!!! " 

 

Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard
Photos d'Howard

Photos d'Howard

KING LOUIS :

"De retour chez les gaulois depuis plus de 20 ans d’absence, j’étais resté sur le souvenir d’un parc un peu défraichi ou les animatroniques étaient bien fatigués et les attractions manquaient  de sensations pour les adultes. Mais ça, c’était en 1994 !

Depuis les irréductibles gaulois se sont équipés avec des machines fort sympathiques et ont passé un bon coup de peinture. Il sent bon le neuf ce petit village qui résiste encore et toujours à César.

L’attraction Oziris est fluide, rapide et sa thématisation nous  fait plonger dans la BD « Astérix et Obélix chez Cléopâtre » : bref, du soleil et du fun dans une Egypte antique avec ses statues géantes. C’est certainement l’un des meilleurs coasters de sa catégorie en Europe. L’arrivée imminente et très attendue de « Pégase Express » donnera un attrait supplémentaire au parc ce qui justifiera certainement le prix d’entrée un peu élevé.

Par contre, nous aurions apprécié avoir dans le parc un bar où s’installer pour boire une potion magique et se reposer un peu. Je pense aussi que la partie restauration pourrait être encore améliorée mais je ne leur en veux pas de préférer investir dans des coasters de qualité, c’est bien plus important !

Finalement, j’aurais dû y revenir plus tôt car retrouver l’ambiance de cette BD qui a marqué ma jeunesse a été très agréable pour cette petite journée de repos. Si vous n’y êtes pas allé depuis longtemps, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçu !"

Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis
Photos de King Louis

Photos de King Louis

Photos du Dracus
Photos du Dracus
Photos du Dracus
Photos du Dracus
Photos du Dracus
Photos du Dracus

Photos du Dracus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article