Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Los Angeles, La cité des barges

Dernier chapitre de notre épopée Californienne. Plus de parc à présenter (on passera par le pier de Santa monica mais on ne peux pas vraiment appeler cela un parc) mais on ne peux pas passer à Los Angeles sans visiter certains quartiers.


Avant cela, j'aimerai partager un endroit très sympa à San Diego. Nous y avons fait un saut en repartant le mardi matin. Il s'agit de la plage de la Jolla cove. Hors mis les plages de sable blanc, la particularité de cet endroit est qu'un nombre incalculable de phoque y a élu domicile. Ils sont en pleine liberté et on peux les approcher de très près ! Ce n'est pas un spectacle commun: ça vaut bien un petit détours.

Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges

Les quartiers de LA

 

Los Angeles est une megalopole. Il faut impérativement une voiture pour visiter et très certainement quelques jours pour faire le tour de tout ce qu'il y a d’intéressant. Nous on avait pas ces quelques jours alors voici ce qu'on a vu:


Hollywood:


On est monté jusqu'à l’observatoire qui offre un panorama impressionnant sur la ville (de nuit ça doit être encore plus jolie à voir). On a vu les célèbres lettres d'Hollywood... Comme bon nombre d'endroit touristique, la mission est de se garer le plus proche possible. Ici on trouve facilement un emplacement gratuit mais ... loin du but de la visite. Faut marcher longtemps et gravir le dénivelé sous le soleil de plomb. C'est très vite épuisant.

 

Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges

Hollywood boulevard et ses étoiles. Mon dieu... Quelle déception. Des kilometres de boulevard cracra, peuplé de gens bizarre, ou s’enchainent boutiques de souvenirs americains made in china tenus par des latinos ou des bridés. Pour résumer: Hollywood boulevard est un piège à touriste qui marchent le nez vers le sol pour éviter de voir les nombreux clodo du coin.


Cependant, dans ce quartier, Fie avait repéré le plus grand magasin de musique de LA. Ca ça nous parle déjà plus.

Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Santa monica:

 

On arrive assez facilement à Santa Monica en voiture mais pour gagner beaucoup de temps, vaut mieux éviter de se chercher une place de parking gratuit. Le plus simple est de se garer dans un des nombreux parking qui longent la plage. Moyennant 15$, vous êtes peinard pour la journée.

Contrairement à Hollywood, la c'est plutôt sympa et agréable de se promener. Que ce soit le long de la plage ou dans les rues commerçantes ou l'on trouve un large choix de resto en tout genre, musiciens de rue, boutiques de luxe et vendeur à la sauvette.

Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges

Bref, il y de quoi occuper une bonne demi journée si en plus on passe par le pier et son


Pacific park


On va pas détailler: on (ptit lapin et moi) n'avons fait que le coaster. Et quelle coaster !!! Waouh c'te claque ! Alors que vu d'exterieur, on ne s'attend absolument pas à cette grosse surprise !...

 

Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges

Attendez... laissez moi finir ! La surprise c'est le prix: 8$ par tête pour cette grosse chiasse ! Comme ptit lapin suit son père (et qu'il a désormais son coaster count), ça fait 16$, soit le +1 le plus cher de toute ma vie de chasseur de crédit.

Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges

Voila pour Pacifique park, rien à retenir, continuons sur le pier. Je l'ai déjà dit un paquet de fois mais j'aime vraiment ces endroits et celui ci a la particularité de marquer (symboliquement) la fin de la mythique route 66. Note pour plus tard: faudra un jour aller faire la photo à Chicago, au panneau de commencement.

Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges

A peine 5 minutes de voiture et nous voila dans notre Quartier pour la dernière nuit:

 

Venice Beach

 

On trouve facilement notre location air B'n'B mais ici c'est le bordel pour se garer ! On a bien tourné vingt minutes. Très peu de parking, même payant... Quand, par je ne sais quel miracle, en repassant devant notre loc: une place gratuite libre ! Une fois que t'as ce genre de place, le conseil est de ne plus bouger avant le départ.


Venice beach donc... C'est un endroit qui titillait ma curiosité de par les avis que j'avais pu lire. Et finalement, bin c'est assez proche de ce que j'imaginais. Des mecs body buildé, des skaters, des baba cools, des poufs en mini short, des vendeurs de rues qui ne veulent pas qu'on prenne leur "œuvres" en photo, des mecs chelous... Ca m'a bien plu parce qu'au final, à aucun moment je me suis senti en insécurité. Même à la nuit tombé, après notre resto, en retournant à notre location en passant par la plage, on a encore croisé des flics et des gars chelous. Tout ce petit monde semble se cotoyer sans problème.

Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges

Je vais finir sur LA et ses quartiers par un truc que je viens d'évoquer et qui m'a fait marrer (mais qui faisait un peu flipper Fie): les mecs chelous. Que ce soit à Hollywood, à Santa Monica ou à Venice beach, on a croisé des énergumènes qu'on mettrait à l'asile pour moins que ça chez nous. Oui bon, vous me direz que c'est un peu l’hôpital qui se fout de l'infirmerie; moi qui suis capable de partir en vrille totale sans préavis... Mais bon... Moi je ne fais pas ça en pleine rue.
On a donc croisé un mec qui s’apprêtait à traverser la rue mais en gueulant et en se motivant comme un boxeur qui va monter sur un ring... Des mecs qui veulent qu'on se repend de nos péchés, des gars en mascotte toutes pourries qui te demandent un dollar une fois que t'as fait une photo, un mec en combinaison moule bite rouge portant un masque à gaz qui faisait... bah on n'en sais rien en fait. J'en ai surement zappé mais c'est haut en couleur tout ça mais finalement, ça reste plus drôle que méchant.

Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges
Los Angeles, La cité des barges

Voila, j'en ai terminé avec mes TRs sur la Californie.

Vous voulez une conclusion ? Ok, on va faire simple: faut vraiment être un gros trou de bal pour ne pas aimer cette région: tout y est pour des vacances de rêve: ciel bleu, palmiers, plage, parcs au top, bière au top... Le prix fait qu'on ne peux pas y aller tous les ans quand on est un monsieur tout le monde mais s'il fallait le refaire, je n'hésiterai pas une seconde.


Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article