Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Trip teuton vol 2: Europa park

Mais pourquoi est ce que j'ai attendu 7 ans pour retourner à


Europa park

 

??? En 2008 donc, j'avais trouvé ce parc très sympa mais j'avais largement préféré l'offre d'Alton towers. Faut dire qu'à l'époque, la star du parc c’était Silver star et qu'à coté, on avait juste quelques coasters sympa, mais sans plus.
La donne a bien changé et sur l'ensemble, EP a pris la tête.

Pour ceux qui suivent, après Tripsdrill: une bonne grosse soirée m'attendait en compagnie de Dav, PM, Minion, Mumu et la Puce qui fêtais son anniversaire. Je le savais d'avance: bonnes bières, bonne bouffe, bonne ambiance... un ptit shooter d'absinthe, un cigare et paf, ça fait des chocapics ! Bref, ça démarre bien cette affaire.

Revenons à EP: 80€ les deux jours pour Minion, on a la un rapport qualité prix au top. Pour ma part, une journée gratuite avec le pass Liseberg et une deuxième journée à 42,50€.
Parking à 5€ (pour rappelle, Plopsaland et Efteling sont à 10€... et je ne parle même pas d'une autre souris).

Commençons par le cas la Puce: est ce cette année de plus qui a fait qu'elle a vaincu la hauteur, la vitesse et les inversions ? Elle a fait toutes les grosses machines alors qu'à Gardaland elle était resté figé. Parole d'Haplo: le tee shirt c'est pour moi et bienvenue dans la pigeons team: t'es des nôtres.

Je ne vais pas m'attarder sur Silver star qui reste plus impressionnant en off ride qu'en on ride. Rien de bien folichon non plus à dire sur le water coaster et le super splash qui sont bien plus jolie et photogénique que confortable et intéressant.
RAS sur la wild mouse si ce n'est qu'elle reste la mieux thématisé que j'ai pu faire.

Faut vraiment arrêter avec Eurosat et Euromir qui sont devenus des bouses sans noms. Retrackez moi ça... j'en sais rien... mais ne laissez pas ces verrues en place.

On a même pas fait le Bobsleigh tellement il avait déjà marqué tout le monde par ses sensations proche du néant.

Le petit Pegasus a le mérite d'exister mais on ne fait pas partie du public visé...

La je viens de passer en revue 8 coasters du parc en résumant par du bon, du bof et du nul et plus haut j'ai dit que je préférais désormais EP à Alton alors "pourquoi ?" me direz vous.
Parce qu'au sein de notre petit groupe règne une ambiance de folie qui fait que même une pomme devient un grand moment de foufou ? Oui, un peu mais non...

Nom de zeus !!!! (oui, moi aussi j'y vais de ma petite référence trentenaire), il y a Wodan qui déchire sa race !!! Ce coaster vient littéralement de mettre une branlée aux autre woodens européens que j'ai pu chevaucher... heu bon... je m'enflamme un peu quand même: Balder reste meilleur en matière de fluidité et d'air time. Mais Wodan a la vitesse constante et la folie qui me font couiner de plaisir dans un coaster.
En plus d’être une réussite niveau parcours, la file d'attente est soignée et immersive.
J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas de défaut. On me dira surement qu'il est un peu court; en toute mauvaise fois je répondrai que lorsqu'on ne s'ennuie pas ça passe toujours trop vite.

Autre découverte pour moi: Blue fire (oui je sais, j'abuse, ça fait longtemps qu'il n'est plus nouveau celui la aussi mais promis, je ne le referai plus).
C'est un peu plus délicat de découvrir le premier du genre. Celui qui donnera ensuite la tuerie qu'est Helix, le prototype.
Finalement je n'ai pas été déçu. Bon, c'est très familial au niveau des sensations mais ça reste confortable et bien intégré, comme tout à EP finalement. Quelle que soit la place, j'ai eu la banane du début à la fin. (petite dédicace à FausseNote pour la photo on ride).

La bonne chose également à EP, c'est qu'on ne se fout pas de la tronche du visiteur: les coasters tournent tous à plein régime. Trois à quatre trains partout. Du coup, même avec un parc bien plein, on a rarement attendu plus que 40 minutes. Ce professionnalisme fait plaisir à voir (ça je le souligne pour amorcer le TR d'Holiday park...)

Trente minutes, c'est ce qu'on a attendu pour Arthur. La on a encore l'effet nouveauté qui se fait ressentir.
J'en attendais pas grand chose pour beaucoup de raison:
Je ne suis pas fan du tout des powered, encore moins des dark rides (cette attraction a beau etre classé dans la catégorie coaster pour ses capacités, on a ici bel et bien affaire à un dark ride interactif de luxe) et je ne connais absolument pas la saga "Arthur et les minis moys".
Et bien malgré tout, je me suis laissé embarqué dans l'aventure et j'ai trouvé ça plutôt bien foutu ! Je n'ai pas trop cru au début avec les décors en grand qui sont censé nous faire croire qu'on est petit mais le survole du hall m'a largement conquis.
Je pense qu'on a la, encore une fois, un bon prototype qui donnera du lourd au parc qui osera mettre les moyens.

Rien qu'avec l'offre coaster, on a de quoi se gaver pendant deux jours et ça tombe très bien, c'est pour ça qu'on est venu: rider, prendre une "MOUSSE !" et profiter du grand choix d'attraction qu'offre EP.

Dans la série "ça trempe": le parcours de bouée ! Je l'avais complètement oublié celui la et il faut bien avouer qu'il fait bien son boulot ! Aucun de nous n'est sorti sec, bref, c'est long et humide... comme ma... Heu non... Un grand moment de rire.
Par contre, le splash battle n'a d'humide que le nom... En y repensant bien, c'est la seule attraction ou on a embarqué directement... Y'a pas de hasard.

Le train fantome, grandement pompé sur "Phantom manor", m'a aussi valu un gros fou rire par son coté potache; la mad house ne met plus de doigts dans le... (?), et le DR dino est toujours aussi vide mais éfficace pour faire une sieste.

Que dire de plus sur ce parc très complet ? Bah... il y a même une église et ça nous a surpris autant qu'amusé.

Amen.

Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park
Trip teuton vol 2: Europa park

La suite, dans la vidéo. Encore merci à vous pour ces grands moments:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article