Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

Parc Asterix Vs Tira's Family

Parc Asterix Vs Tira's Family
  1. Situation
  • Date : Vendredi 12 Juin 2015
  • Lieu : Parc Astérix – Picardie
  • Temps : soleil, #28°C
  1. Temps d’attentes moyens:
    • Oziris : 10 min
    • Tonnerre de Zeus : 20 min
    • Goudurix : 5 min
    • Défi de césar : 5 min
    • Attractions d’eau : 20 min

Mes excursions de Parkfan peuvent être très différentes suivant la composition de l’équipe.

En l’occurrence, cette fois-ci, j’étais en famille, avec enfants en bas âge, dont ma fille de 2 ans.

Je pourrais vous parler des indicibles sensations du Goudurix, du crissement aigu du wooden, ou encore de la fluidité du B&M en place, mais ce n’est pas ce que je veux souligner dans ce TR.

PA a mis en place l’année dernière une toute nouvelle zone, appelée « La forêt d’Idéfix », dont l’objectif évident est d’attirer les familles avec enfants en bas âge afin que tous les profils de visiteurs puissent y trouver leur compte.

Et bien CA MARCHE !!! La zone est faite de petites attractions, rien de bien révolutionnaire mais bien faites, avec des beaux décors, un jeu où il faut trouver les 4 Idéfix dans la zone, etc.

Ce qui est notoire, dans cette zone, est l’Hydraulix : il s’agit d’un flume accessible aux enfants à partir de 80cm !

Imaginez la fierté d’un pigeon, de pouvoir faire le premier flume avec son enfant, si jeune !!

Voyez ci-dessous moi et ma fille :

Lien vidéo flume Tira-Olivia : https://vimeo.com/131301041

Dommage pour la poubelle magique qui est censée cracher des bulles quand on y jette des déchets, qui ne fonctionnait plus.

J’ai également eu l’occasion de faire la plupart des spectacles, voilà mon retour :

  • Gaulois- Romains : Le Match ! (l’arène)

Nouvelle mouture : avant on avait le droit à un recrutement de nouveaux romains, avec des acteurs cachés dans le public, des centurions marrants et motivés, des cascades dans les airs, etc. Pour ma part j’avais beaucoup apprécié cette version-là.

Maintenant…ce sont des « combats » romains-gaulois à coup de hip hop, de courses en Segway ou autres joyeusetés, avec des interventions vidéos bien modernes, avec des parodies de pub genre Burger Viking, etc.

J’ai sans nul doute préféré le premier spectacle, qui était davantage divertissant, et respectait mieux l’esprit de la BD.

  • Magique panoramix

Nouveauté également : on est dans une salle avec gradins, devant 2 apprentis druides qui font les mariolles avec Panoramix. Si on passe outre la mauvaise performance d’acteurs, c’est marrant, très orienté enfants, avec des blagues, ils se baladent dans le public, etc. Sympa ! NB : quand il fait 29°C dehors, c’est agréable une pause climatisée.

  • Secrets des druides

En se baladant dans le village gaulois, une gauloise nous intime gentiment de la suivre, et rassemble tous les visiteurs du village. S’ensuit des passages dans chaque partie du village, avec présentation des différents druides, qui portent les noms des attractions de la forêt d’IDEFIX .De la druidesse qui fait l’apprenti Harry Potter dans sa marmite, en passant par Doc Emmet Brown, un funambule, et un conducteur de tracteur à bulles, c’était assez divertissant ! Super pour les enfants et les parents, ça finit par une séance photo avec Pano et les autres druides.

  • Révérence : spectacle de dauphins et d’otaries

Si je me mets à la place de ma fille dont c’était le premier spectacle de Dauphins, il s’agit du meilleur spectacle du PA. Pour ma part…quand on a fait les spectacles de Boudewijn Park ou du zoo de Madrid, ben on se rend compte que les dauphins n’y font pas grand-chose au PA…

Petite anecdote amusante pour finir le TR :

Pendant qu’une partie du groupe faisait un tour de bateau pirate, je suis partie juste derrière faire un drakkar avec ma fille. En sortant, je vois juste en face l’entrée d’un coaster caché dans des hautes broussailles. J’ai fait tous les kiddies du PA, mais il y en a un où j’ai très peu de souvenirs. Je propose à Barbara (ma chérie) que j’aille le faire pour me rappeler, et je les rejoins plus tard. Ma belle-sœur arrive, Barbara lui explique que c’est un petit train gentil et que je vais y aller pour me rafraichir la mémoire.

Du coup on y va à deux, et arrivé au quai on se rend compte qu’on est passé par la sortie ! On demande gentiment au staff du quai si on peut s’assoir néanmoins, comme il n’y a personne. Il accepte, et on attend 2min qu’un nouveau train arrive à quai. Au bout de 30sec, ma belle-sœur me demande…

  • « Dis-donc, t’es sûr c’est pas le goudurix hein ? J’ai pas envie d’avoir mal partout !
  • Mais non, Barbara a confirmé c’est l’un des kiddies du Parc. »

Dans le doute, je recule un peu, regarde de l’autre côté des broussailles, check le parcours du goudurix, la couleur, et reviens sur le quai…MERDE c’est le goudurix !!! on n’y voit rien du tout au quai coté sortie, on voit pas le parcours ni le lift !

  • « Heu…si c’est le goudurix c’est grave ?...
  • Arrrffff…bon ben…tant qu’on est là… »

Et bim, 20sec après, nous voilà assis dans cette merveilleuse machine !

Dans le lift, étirage de coup, préparation de la tête bien en avant, jambes souples pour ne pas cogner…

Le résultat est sans surprise, merci Vekoma…

On a bien remercié Barbara, et on rigole toujours en disant que les petits trains du PA envoient bien du pâté !!!

Dernier élément : un GROS BIGUP à tout le staff du parc : très très sympa, marrant, font tout pour répondre à tes questions, personnages très interactifs très disponibles, franchement on a kiffé l’accueil chaleureux de tout le staff, que ce soit en boutique ou à quai !

PS de Barbara : pour les femmes enceintes c’est quand même pas top, le parc ne prend absolument aucun risque, pas de carrousel , pas de petit bateau… tout est interdit sauf la croisière d’Epidemaïs et le petit train.

Parc Asterix Vs Tira's Family
Parc Asterix Vs Tira's Family
Parc Asterix Vs Tira's Family
Parc Asterix Vs Tira's Family
Parc Asterix Vs Tira's Family
Parc Asterix Vs Tira's Family
Parc Asterix Vs Tira's Family
Parc Asterix Vs Tira's Family
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article