Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Pigeon's Team

Bienvenue sur le blog de la Pigeon's Team .... ici les mots d'ordres sont : Parcs, Coasters, Amis et Apéros !!!! Alors ? ... t'es un Pigeon ou t'es pas un Pigeon ????

OCEANICA, un pigeon en Arabie Saoudite.

Preuve que les Parcs sont le commencement de tout.
Riyadh, Arabie Saoudite


Préambule :

Je fais partie des gens qui ont la chance, dans le cadre de leur travail, de faire des voyages de-ci de-là dans des pays internationaux.
L'une de ces destinations est Dubaï, qui m'a permis de tester Formula Rossa, c'est l'objet d'un autre article que j'ai écrit sur ce blog.

L'objet de cet article, est mon dernier voyage en Arabie Saoudite. Ce pays réunit certains clichés que tout le monde connait, comme le droit des femmes, mais également le régime...disons...autarcique du Royaume d'Arabie Saoudite.
Ce pays est très fermé sur lui-même, en effet, et ne comporte que très peu d'amusement qui nous paraissent, à nous Européens, tout à fait normaux voire nécessaires. Exemples : laser game, cinéma, golf, théâtre, centres Fitness, bowling, parcs aquatiques, parcs d'attractions. Aucun de ces établissement n'existe à Riyadh, il s'agit d'une politique, d'un mode de vie différent.
Du moins...c'est ce que je croyais...

La découverte :

Le 16 Septembre 2013, durant ce voyage à Riyadh, je décide d'aller au plus grand Mall (centre commercial) de Riyadh, le "Riyadh Gallery". Bien que le pays n'est pas du tout tourné vers le tourisme, on peut quand même trouver des petites bricoles comme des fringues, ou de l'encens Saoudien qui s'appelle "bakhour".
Je rentre, je visite, RDC, 1er étage, 2e étage. Un Carrefour, des boutiques de fringues, je trouve mes bakhour, des McDo, des Fatburgers, des Donkin' Doghnuts, bref, rien de transcendant.
Je décide d'aller au 3e étage, par curiosité.

Je prends l'escalator, très long, et petit à petit j'entr'aperçois l'étage. Ce que je vois en premier, c'est OCEANICA écrit en grand. Puis, très vite, je vois une petite attraction pour gamins, qui tourne sur elle-même et un genre de mini bateau pirate. Ca fait bizarre de voir ça à Riyadh, mais bon, pourquoi pas. Je tourne la tête à droite, et je vois des rails avec des LEDs rouges de partout. Ma première pensée, très incrédule, est "la vache! Ils y ont été fort dans la déco à Riyad Gallery"!! Puis l'escalator continue sa course, et je vois le train, et juste à coté, d'autres trains, des sortes de grosses "bûches"...
Vous n'y croyez pas?, regardez cette vidéo :

Arabie Saoudite = pétrole...pour le moment...mais petit à petit, ce pays est voué a se tourner, finalement, vers un semblant de tourisme, le pétrole n'est pas éternel.

Riyadh commence à évoluer, de nouveaux établissements voient le jour, et le commencement est un parc d'attractions !!!!
Le pays a néanmoins un fonctionnement différent, et comme les autres pays du Moyen Orient, les saoudiens passent beaucoup de temps dans les malls, d'où ces attractions en intérieur.

Regardez la vidéo onride du coaster :

Et le flume!!! Dans un centre commercial !!! :

J'ai eu beaucoup de mal à y croire, je suis pété de rire dans chaque attraction, cela s'entend sur les vidéos.

Petit détail que je n'ai pas encore mentionné : C'EST MON ANNIVERSAIRE !!!!!!!!!! Vous imaginez??? Je suis, pour mes 28 ans, cantonné dans un pays sans alcool, sans terrain d'amusement, et je me retrouve sur un coaster, un flume, et des bouées!! Si si!! Des bouées, dans un mall !!!! :

Les bouées passent sous un parcours pour enfants, c'est assez sympa. (cela ne mouille pas en revanche).
Il y a aussi un "tapis volant de face" :

Ainsi qu'un splash battle, un bateau pirates, et autres petits flat rides.
Vous avez remarqué quelque chose sur les vidéos? : je suis TOUT SEUL!!! Pas un pécore dans les manèges! Tout seul, au milieu du Moyen Orient, dans un parc d'attraction...amis pigeons je pense que vous pouvez imaginer mon état de béatitude =).

La dernière chose que je souhaite partager sur ce blog, c'est l'arrivage de mini salles de cinéma dynamique : le théatre 7D.

Regardez cette vidéo :

Vous y voyez la mini salle où il y a 6 places, et où vous avez le choix entre une vingtaine de court métrages, de 5-10 minutes chacun et vous en prenez plein la tête!
J'en ai essayé 5 (c'était mon anniversaire ^^ ), la qualité de la 3D était plutôt irrégulière. Voire pourrie sur certaines vidéos. Quand je sors du dernier, l'un des employés du parc me chope, me parle un peu français, et on commence à échanger un peu. Quand on finit, il me demande si j'ai essayé la toute dernière vidéo sortie. Je lui réponds que non, et il me dit que je dois ABSOLUMENT le faire, et que si j'ai pas assez de monnaie il veut bien m'en filer =)
Je lui fait confiance, je re-swipe ma carte, et je demande à l'intendant le dernier sorti qu'il m'indique...

C'était un Coaster à la Indiana Jones, où la 3D et la qualité vidéo sont meilleures, on remarque tout de suite l'évolution.
Je me retrouve à un moment à rider dans une pyramide.
La machine commence un peu à s'emballer, j'ai du vent dans la tête, ça accélère.
Je plonge dans une bouillasse dégueulasse, je reçois des gouttes d'eau dans la tronche, des bulles de savon se mettent à voler de partout, l'habitacle vibre encore plus, un serpent apparaît, essaye de me bouffer j'ai même un instant de recul tellement c'était bien fait, et là je fonce sous des portes qui se ferment, et au milieu du tumulte une épaisse fumée envahit tout l'habitacle !!!!!

Voilà, les attractions ne sont pas exceptionnelles en tant que telles, ce qui est exceptionnel c'est son absence de tout site internet, de counter coaster, et de publicité.
Je n'aurai pas eu la curiosité d'aller au 3e étage, JAMAIS je n'aurai découvert ce parc...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article